L’ex-président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila a été reçu mardi 18 mars par l’ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, au siège de la Fondation qui porte son nom.
Lors de cette rencontre, le sénateur congolais à vie a fustigé les accusations du Président de la République démocratique du Congo en exercice, Félix Tshisekedi à son encontre.
Selon le Chef de l’État congolais, c’est Kabila qui est derrière la rebellion de l’AFC que coordonne l’ancien président de la CENI, Corneille Nangaa.
«Ces accusations sont tout simplement infondées. La prochaine fois que vous le verrez, demandez-lui de vous fournir les preuves de ses dires. Il est clair que nous devons cesser ce jeu de blâme, qui consiste à penser que tout ce qui se passe est la faute de quelqu’un d’autre», a-t-il déclaré.
Et d’ajouter: «À un moment donné, nous devons nous demander si le problème ne vient pas de nous et voir comment nous pouvons le résoudre en tant que Congolais. Je crois que le problème du Congo, c’est le président Félix. La solution, c’est aussi le président Félix».
Rédaction
Plus d'histoires
«Le Congo est en péril»: Kabila critique Tshisekedi et annonce de prochaines initiatives
Crise sécuritaire dans l’Est de la RDC: Tshisekedi exige des actes concrets des processus de paix
Justice Summit: À Istanbul, Kinshasa accélère ses partenariats judiciaires avec plusieurs pays