L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement -Ecidé-, parti politique cher à l’opposant Martin Fayulu Madidi a totalisé 17 ans d’existence dimanche 15 mars 2026.
Entouré des cadres et militants d’Ecidé venus des coins et recoins de Kinshasa, Fayulu a célébré cet anniversaire avec faste au siège national situé dans la commune de Kasa-Vubu.
Dans sa prise de parole, «Le Commandant du Peuple» Fayulu a insisté sur la tenue du Dialogue national inclusif.

Dans une atmosphère de mobilisation et de ferveur militante, «Le Président Élu» a exécuté quelques pas de danses aux côtés de ses Résistants venus nombreux pour commémorer ce moment de communion patriotique.
Plusieurs Secrétaires exécutifs provinciaux ont rehaussé de leur présence à cette célébration marquant près de deux décennies de «lutte politique et d’engagement au service du peuple congolais».

Par ailleurs, cette manifestation a également été honorée par la présence de plusieurs cadres des partis frères de la plateforme politique Lamuka, venus témoigner leur solidarité et leur attachement au «combat commun pour l’État de droit et le bien-être de la population».

«17 années d’engagement constant, de sacrifices et de luttes pour la démocratie. Si de nombreux acquis ont été enregistrés au fil de ces années, le combat reste plus que jamais d’actualité. Derrière son porte-étendard, Martin Fayulu, le Commandant du Peuple, l’ECiDé demeure résolument engagé à poursuivre la lutte pour l’avènement d’un Congo réellement démocratique, juste et prospère», a-t-on lu de la communication du parti.
René Kanzuku
Plus d'histoires
Corruption, faux en écritures et blanchiment de capitaux: Jules Alingete interdit de quitter le pays
RDC-Afrique du Sud: Tshisekedi et Ramaphosa unissent leurs voix contre Ebola, plaidant pour une réponse africaine coordonnée
Jemima Mutombo, une étudiante en communication sociale déterminée à devenir une voix qui inspire