Le gouvernement central de la République démocratique du Congo tient à la poursuite du processus de la réforme de son secteur de l’Aménagement du Territoire.
Dans une audience accordée à la délégation du PNUD, conduite par Rokya Ye Dieng, représentante résidente a.i du PNUD/RDC, ce jeudi mai 2022, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo leur a rassuré de l’engagement du Gouvernement Congolais pour l’aboutissement de ce processus visant à doter le pays des outils de planification spatiale.

Hormis la réforme, Guy Loando et ses hôtes ont également fait le point sur toutes les activités réalisées en partenariat entre le PNUD et le Ministère de l’Aménagement du Territoire.
Profitant de cette audience, Rokya Ye Dieng a annoncé les prochaines consultations en provinces pour la validation des guides méthodologiques.
‘ »Avec le Ministre d’Etat, nous avons fait le point sur l’évolution de la réforme de l’Aménagement du Territoire. Nous sommes actuellement au stade de l’organisation des consultations provinciales pour faire valider auprès des différents acteurs les guides méthodologiques. Nous avons aussi abordé la question des autres livrables tels que le schéma national d’aménagement du territoire… », a-t-elle annoncé.
René Kanzuku
Plus d'histoires
RDC: téléchargez cette nouvelle édition du journal LE REGARD parue ce lundi 22 juin 2026 à Kinshasa
RDC: ECiDé de Fayulu mobilise Tshangu sur la marche populaire du 8 juillet 2026
Grâce Bilolo au cœur de la lutte contre les Mobondo: le gouverneur du Kongo Central assiste à la remise officielle des armes récupérées