20 ans de prison requis contre le Pasteur Pierre Kasambakana dit Pasteur Kas de l’église primitive en République démocratique du Congo.
Hormis l’emprisonnement, le Ministère public demande aussi la fermeture de son église dont le siège national est situé sur l’avenue Kabinda dans la commune de Lingwala.
Il est accusé de harcèlement sexuel, mariage forcé et atteinte aux moeurs
Au Tribunal de Grande instance/Gombe, l’’affaire a été prise en délibéré ce lundi 27 mai 2024. Le veerdict est attendu le 7 juin 2024 prochain.
Rappelons que c’est le 08 janvier 2024, après la publication d’une vidéo réalisée à Moanda, au Kongo Central, montrant la cérémonie de mariage entre ce pasteur et une fille qualifiée par d’aucuns comme mineure, que le Pasteur Kas a été arrêté. Cette vidéo a provoqué l’indignation dans le chef de plusieurs personnes.
Pierre Kas Kasambakana, rappelle-t-on, est à son 12ème mariage. Dans ses prédications, il soutient la polygamie.
Avec Parole Écrite
More Stories
Barrages/Mondial 2026: les Léopards de la RDC dévorent les Supers Aigles du Nigeria et se qualifient pour les barrages intercontinentaux
Kinshasa: le Colonel Kititwa accusé de tentative de spoliation du Camp militaire Dumez II
Djugu: première rencontre de prise de contact entre autorités locales, société civile et l’armée ougandaise