octobre 28, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

L’Eglise Shincheonji de Jésus de la Corée du Sud appelle tous les croyants religieux à prier pour la fin de la COVID-19

L’Église Shincheonji de Jésus de Corée du Sud a appelé jeudi 24 septembre, tous les groupes religieux du monde à se rassembler virtuellement et à prier dans le but d’unir les religions du monde pour surmonter la douleur et la crise causées par la COVID-19», a rapporté le journaliste Kang de la société des médias coréenne «Cheonji Ilbo».

Selon la même source, le 16 septembre dernier à midi (heure coréenne), l’Eglise de Shincheonji a, elle-même, réuni des membres des 12 tribus de son organisation pour tenir une réunion de prière en ligne au cours de laquelle ils ont demandé à Dieu de guérir le monde de la COVID-19.

Ladite réunion de prière, précise la source, a eu lieu sur la suggestion propre du président de cette Eglise, Man Hee Lee, qui a invité d’autres groupes religieux du monde entier à participer en un seul cœur à des réunions de prière virtuelles à grande échelle.

Cette source souligne par ailleurs que Shincheonji a déclaré que ces réunions de prière sont tenues pour surmonter la catastrophe dans une situation où le monde souffre de la COVID-19.

 » Nous voulons abattre les murs des dénominations et des religions, et prier comme un seul peuple religieux », a déclaré le chef de cette Eglise en rassurant que son Eglise continuera à prier jusqu’à ce que la pandémie de COVID-19 cesse, et qu’elle prie également pour le pardon des péchés qui ont été commis sciemment et inconsciemment durant cette période de crise de Corona.

Signalons qu’en cette période de crise mondiale, Shincheonji initie et donne l’exemple pour que le monde religieux surmonte cette épreuve ensemble en transcendant les barrières religieuses.

L’église Shincheonji organise des services de culte en ligne depuis le 18 février et ne tient aucune réunion physique.

Parousia MAKANZU