La sixième édition de la Soirée des Arts – Prix Lokumu Arts.cd se tiendra le 20 décembre 2025 au Centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale.
Placée sous le thème « Arts et culture pour la paix et l’héritage », elle met en avant le rôle essentiel du patrimoine culturel dans la construction d’une paix durable en RDC, un pays marqué par près de trois décennies de conflits.
«L’héritage culturel est le socle de notre identité collective. La paix est indispensable pour le préserver, le célébrer et le transmettre aux générations actuelles et futures », explique Onassis Mutombo, coordonnateur de l’événement.
Ainsi, Cette édition encourage les créateurs à contribuer, à travers leurs œuvres, à la sauvegarde du patrimoine et au soutien des victimes, notamment les femmes et les enfants.
Plus d'histoires
Ebola en RDC: plus de 1900 enfants orphelins ou séparés de leurs familles, alerte l’UNICEF
Kinshasa: Nouvelle édition du journal LE REGARD du lundi 05 octobre 2026
RDC-France: Tshisekedi et Jean-Noël Barrot passent en revue la coopération bilatérale