20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

6ème Édition du Forum Panafricain des Femmes Entrepreneures: Ketsia Olangi et Sarah Tola en séance de travail avec le ministre d’État belge, André Flahaut à Bruxelles

La Fondation Nehema, structure chère à l’entrepreneure et servante de Dieu, Ketsia Olangi, organise la 6ème édition du Forum Panafricain des Femmes Entrepreneures. Cette grand’messe entrepreneuriale aura lieu du 10 au 11 mai 2024 à Bruxelles, en Belgique.

 

Cette activité internationale de haute facture sera tenue sous le thème principal : “Rôle de la diaspora dans le développement du continent Africain”.

En prélude de la tenue de ce rendez-vous de grande envergure, les membres du comité organisateur dont la coordonnatrice Ketsia Olangi et la chargée de communication Sarah Tola, ont eu une séance de travail avec André Flahaut, Ministre d’État et député de la chambre des représentants de Belgique, dans son cabinet de travail, à Bruxelles.

Plusieurs intervenants européens et africains sont prévus pour le bon déroulement de cet événement international. Notamment, Aïssatou Cissé, femme de lettres sénégalaise, administratrice générale du CDSI et Conseiller Spécial du Président de la République du Sénégal,

Christian Ikwa Zongo, Conseiller du Ministre/RDC en charge du Traiding Entrepreneurial, Incubation, Recherche et Capacitation, la congolaise Régine Alende, Fondatrice du Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes -CEJFI-, membre de la délégation canadienne à l’ONU Femmes depuis 2010, Lauréate de l’édition 2021 du Mois de l’Histoire de Noirs et Eric Mandala, Entrepreneur, Manager de plusieurs entreprises en RDC et à l’étranger.

Egalement la française Isabella Lenarduzzi, Entrepreneuse Sociale Fondatrice et DG de JUMP, Solutions for Equity at Work, la belge Esther Minsheng, Business Relationship Manager chez Belfius, Permanent Control Non Financial Risk Insurance, Fondatrice du cabinet de conseil en banque et assurance -CREDASSUR-, la belge Leïla Maidane, Bridge Builder, Conseillère en stratégie et innovation, Top 100 des startups les plus influentes de l’UE, Boursière YTILI 2023 et le
Jacques Spelkens, Conseiller Communal/Commune d’Uccle, Social Impact Consulting et Juge Social, à Tribunal du Travail de Charleroi, Chief Executive Officer (CEO) & Founder, à SIC.

Rappelons que cette activité internationale est organisée sous le patronage du ministère de la République démocratique du Congo en charge de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises.

René Kanzuku