Lors de la journée nationale de prière du Rwanda, Yves Castanou, Pasteur responsable de l’église Impact Centre Chrétien-ICC- de Brazzaville, a, dans son discours déclaré : « Après Dieu le Père, le Fils Jésus et le Saint-Esprit, Paul Kagame est mon modèle de leadership ».
Cette déclaration du pasteur brazzavillois au Rwanda a provoqué un tollé dans la toile, particulièrement de la part des congolais de la République démocratique du Congo, pays victime de l’agression rwandaise.
Pour beaucoup de congolais sur les réseaux sociaux, cet homme de Dieu dont l’église a également ses extensions à Kinshasa, ne pouvait pas faire une telle déclaration, d’autant plus qu’il est au courant que c’est Paul Kagame qui est derrière les massacres rebelles à l’Est de la RD-Congo.
Ci-dessous le tweet du Pasteur :
« A la journée nationale de prière du Rwanda, j’ai terminé mon discours avec des mots qui ont heurté et blessé plusieurs d’entre vous.
Je reconnais avoir commis une énorme faute et, pour cela, je vous demande sincèrement PARDON.
YVES CASTANOU
Pasteur de ICC Brazzaville »
Plus d'histoires
ECiDé: Me Clement Muza exige la libération d’Élie Mputu à Kananga, Clovis Mutshuva à Beni et d’autres cadres détenus
États-Unis: l’administration Trump met fin au séjour illimité des étudiants étrangers, fixant une durée maximale de quatre ans
RDC: l’ARPTC met en place une procédure officielle pour traiter les plaintes des consommateurs