Réagissant aux allégations du « Président élu », Martin Fayulu sur les émoluments exorbitants de députés nationaux en République démocratique du Congo, l’Abbé Blaise Kanda, célèbre prêtre du diocèse de Mbuji- mayi met la pression sur l’Assemblée nationale.
Dans un post sur son compte Officiel Facebook ce jeudi 01 septembre 2022, ce prêtre catholique a écrit: « L’ouvrier mérite son salaire. Mais dans cette misère, il y a des émoluments qui sont très insultants pour » LE PEUPLE D’ABORD » dont on se moque sans remords ! ».
Et de trancher : « Prouvez- nous que ce n’est pas vrai et nous allons vous laisser en paix ».
Rappelons qu’au cours de son adresse au peuple congolais dernièrement, l’opposant au pouvoir de Félix Tshisekedi s’est dit « profondément indigné d’apprendre que la rémunération des députés nationaux s’élève depuis janvier 2022 à 21.000 dollars par mois, en violation flagrante de la loi budgétaire».
René Kanzuku
Plus d'histoires
Fayulu déterminé à barrer la route au 3ème mandat de Tshisekedi, l’accusant d’utiliser la guerre pour se maintenir au pouvoir
RDC : un Centre d’expertise en botanique lancé pour renforcer la recherche scientifique
Après Félix Tshisekedi, Martin Fayulu en conférence de presse ce vendredi à Kinshasa