Selon une lettre qui circule depuis lundi 22 juillet 2024 signée Me Richard Mbenza de l’Association de lutte contre la corruption -ALCC- sur les réseaux sociaux, une plainte aurait été déposée au parquet près la Cour de cassation à charge de Malangu Kabedi Mbuyi, Gouverneure de la Banque Centrale du Congo.
Dans ce document relayé largement par plusieurs médias, ALLC accuse la patronne de la BCC de détournement de plus de 27 millions de dollars du Trésor public, en complicité avec l’ancien ministre des Finances, Nicolas Kazadi.
Réagissant à ces accusations, la Direction Juridique de la BCC qui dénonce « des attaques gratuites orchestrées par des personnes malveillantes » dans le but de nuire à la réputation de cette institution financière de l’État », informe le public d’avoir saisi la Justice afin que les auteurs de cette lettre répondent de leurs actes.

Plus d'histoires
Directeur Régional de l’UNOPS pour l’Afrique, Sanjay Mathur en mission officielle pour la coopération stratégique en RDC
Lamuka de Fayulu s’oppose à l’accueil des migrants expulsés par les États-Unis en RDC
RDC: Dodo Kamba s’oppose à tout retrait du monopole des églises dans la désignation du président de la CENI