Le Mouvement des révolutionnaires congolais -MRC- que cordonne Marley Vuvu a réuni une foule immense autour d’un meeting politique samedi 2 août dans la salle polyvalente Bambelota, en la commune de Lingwala, à Kinshasa.
Accompagné des membres du MRC et de l’ancien député provincial, élu de Lingwala, Mike Mukebayi, Marley Vuvu, à l’instar de Martin Fayulu, a dans son discours insisté sur l’organisation d’un dialogue inter-congolais sous la médiation de la CENCO et l’ECC, pour rétablir la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

«La seule voie pour maintenir la paix dans l’Est du pays, c’est le dialogue initié par la CENCO et l’ECC. Toute autre manœuvre qu’essaye le regime en place n’est qu’une illusion. L’accord de Doha et de Washington n’auront pas des résultats positifs sur la vie de congolais. Les problèmes des congolais auront des solutions par des congolais eux-mêmes», a souligné Marley Vuvu.
Au cours de la même activité, le coordonnateur Vuvu a annoncé le dépôt d’une plainte à la Cour de cassation contre Jean-Pierre Bemba, Vice-premier ministre en charge des Transports pour «propagation de faux bruits».

«Nous vous annonçons la plainte qui sera déposée dès la semaine prochaine pour propagation de faux bruits au sujet de la nationalité de Joseph Kabila, contrairement à l’identité déclinée par la Haute Cour militaire lors de l’ouverture du procès contre l’ancien président le 25 juillet dernier», a-t-il annoncé.
Ami des Jeunes
Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer sur nos brèves d’information via ce lien:
Suivez-nous sur X(Twitter) via ce lien:
Suivez-nous également sur Facebook via ce lien:
Plus d'histoires
RDC: Mme Zoë Ware remplace Mme Alyson King à la tête de l’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa
Goma: 51 nouveaux médecins prêtent serment d’Hippocrate devant le président provincial de l’ordre des médecins Nord-Kivu
RDC: vice-président du PPRD, Aubin Minaku arrêté cette nuit