01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Arnold Musao Kalombo, le portrait d’un bien-être universel

Arnold Musao Kalombo est un acteur social, expert et détenteur d’une licence en sciences politiques et administratives de l’Université de Kinshasa.
Fils de Célestin Musao et de Mamie Lenge, ce natif de Kamina est issue d’une famille nombreuse de 5 enfants, dont il est l’aîné.
Âgé de 28 ans, Arnold est né un certain 18 janvier 1994, dans la banlieue de Kamina, l’actuelle province de Haut Lomami.
Actuel coordonnateur national de la Fondation Musao Kalombo Mbuyu, ce génie social est arrivé à Kinshasa tout petit, où il a eu à passer quelques années de son tout jeune âge à Lemba, district de Mont-Amba, au plateau des résidents à l’UNIKIN.

En 2018, Arnold s’envole pour Chine dans la ville de Wuhan, après s’être inscrit à Central China Normal University -CCNU-, il en ressort avec un diplôme de master en Politique internationale.

En 2017, Musao débute au sein du groupe Scolaire Bilingue, «LES GENIES», comme Administrateur Gestionnaire du Groupe Scolaire Bilingue, puis il devint alors en 2020, Directeur Général de la même école.

À son actif, Arnold est secrétaire général en charge de finances et projets à l’Université Panafricaine de Gouvernance et Innovations -UPGI-.

Il sied de rappeler que, Arnold Musao Kalombo a travaillé comme étant conseiller politique et administratif du Rapporteur de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo à l’ère du bureau de la présidente honoraire, Jeannine Mabunda Mudiay.

Youssef Branh