18/01/2026

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Arrestation de Maduro et son épouse par les États-Unis: Poutine monte au créneau

La Russie a fermement condamné  l’arrestation par les États-Unis du président vénézuélien, Nicolas Maduro, et son épouse. La République fédérale de Russie a réaffirmé sa pleine solidarité avec le peuple vénézuélien et a appelé à la tenue immédiate d’une réunion urgente du Conseil de sécurité des Nations Unies afin d’examiner les conséquences de cette «situation dangereuse».

Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a souligné la nécessité de garantir le droit du Venezuela à l’autodétermination, en toute indépendance et sans ingérence militaire extérieure.

Le ministère a également insisté sur l’importance pour l’Amérique latine de demeurer une «zone de paix», conformément aux principes du droit international et à la Charte des Nations Unies.

«Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp en cliquant ici, pour ne rien rater de nos brèves d’information»

En outre, la Russie a exigé des éclaircissements immédiats concernant le transfert du président vénézuélien Nicolas Maduro hors de son pays.