«Cherchez à vous défendre parce que vous dites que vous êtes innocent», a déclaré Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat, jeudi 9 décembre 2021. Le speaker de la chambre haute du Parlement RD-congolais répondait aux allégations du sénateur Augustin Matata Ponyo qui estime que le bureau du Sénat serait en complicité avec la justice pour l’empêcher de reprendre ses immunités.
« Amenez-nous le document, puisque vous dites que la justice vous dit qu’il n’y a rien dans votre dossier, qu’elle le fasse par écrit. Je pense que vous devez chercher à vous défendre. Si vous voulez être lavé, prouvez votre innocence comme ça vous serez tranquille », a poursuivi Bahati.
Il fait remarquer que lui et son bureau ne sont pas concernés par les allégations du sénateur Matata Ponyo. L’ancien premier ministre est poursuivi pour les dossiers de Zaïrianisation où il doit justifier plus de 110 millions USD et plus de 27 millions Euros.
Plus d'histoires
RDC: Fayulu, Katumbi, Kabund et Sesanga lancent la Coalition «Article 64» ce mardi au Centre culturel Boboto
Ituri: le général-major Bruno Mandevu à Mambasa pour renforcer les opérations contre les ADF
Ituri: près de 80% des cas de traite des êtres humains liés à la pauvreté, selon une étude