27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Célébration de la poésie: les Éditions Mikanda lancent la 2ème édition du Prix Youve

Les Editions Mikanda en collaboration avec le mouvement littéraire ENCR’AFRIK a procédé au lancement officiel de la deuxième édition du PRIX YOUVE dédiée aux poètes francophones du monde entier.

Cette édition s’inscrit dans le cadre de la célébration entre poètes du monde, de la journée mondiale de la poésie célébrée le 21 mars de chaque année.

La maison des Editions Mikanda a lancé depuis quelques jours le dépôt de candidature réservé uniquement à la poésie avec un thème libre afin de laisser parler chaque plume selon son inspiration.

La participation à cette deuxième édition du PRIX YOUVE dédiée à la poésie est ouverte à tout public, toute nationalité confondue jusqu’au 23 janvier 2022. Chaque candidat est censé candidater avec un seul et unique poème à envoyer par mail à prixyouve2@editions-mikanda.org. Différemment de la première édition, les heureux gagnants de cette édition du Prix Youve recevront des diplômes, des cadeaux ainsi qu’une cagnotte allant de 150 000 à 500 000 francs congolais, renseigne le communiqué de presse des organisateurs

Pour plus d’informations sur le Prix , il est important de suivre le site internet des Editions Mikanda via ce lien (www.editions-mikanda.org/prix-youve/)

Youssef Branh