Les trois nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante -CENI- issus de la composante Opposition ont prêté serment jeudi 13 janvier devant la Cour constitutionnelle à Kinshasa.
Il s’agit de Didi Manara, récemment exclu du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement -PPRD- de Joseph Kabila qui occupe désormais la 2ème vice-présidence de la CENI. Agée Matembo, qui est à la tête des frondeurs du Front commun pour le Congo -FCC-, a été désigné comme Questeur tandis que Jean Ilongo Tokole est choisi comme membre de la plénière.
À la suite de cette prestation de serment, le bureau de la CENI est désormais affiché complet.
Remise et reprise
Ronsard Malonda Ngimbi, secrétaire exécutif national sortant de la CENI a par ailleurs passé le témoin à Thotho Mabiku Totokani, son remplaçant, mercredi 12 janvier, au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée au siège de cette institution citoyenne.
Thotho Mabiku sera secondé par Marie Josée Kapinga Bondo. Il s’agit de la première femme nommée au poste de secrétaire exécutive nationale adjointe, annonce la CENI sur son compte Tweeter.
René Kanzuku
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants