01/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Blanchard Dikambi distribue des vivres et non vivres aux femmes de Masina

Le Directeur Général de la chaîne de télévision “Allo Peuple”, Blanchard Dikambi a, au nom du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso conduit vendredi 30 décembre 2022, une délégation pour partager des vivres et non vivres aux femmes de l’ONG “Foyer social d’apprentissage et d’alphabétisation (FSAA Elaka) et autres femmes du quartier 3 de la commune de Masina.

C’est à l’occasion des festivités de fin d’année que Mboso a fait ce don en son siège au quartier 3 Masina.

“Nous sommes ici, non pour mettre éternellement fin à votre besoin alimentaire quotidien, mais pour vous témoigner de notre solidarité, amour, considération, et fraternité à travers le partage de ces différents biens”, a déclaré Blanchard Dikambi.

Il a souhaité que toutes les mauvaises situations ( maladies, …) traversées par les familles cette année, ne déchirent pas les cœurs, mais qu’elles soient des éléments de réconfort pour un nouveau départ de l’année qui commence.

Le don était constitué de 250 cartons de poulets, des sacs de riz, des bidons d’huile, des sacs de semoule, sel de cuisine, boîtes de lait et autres, en dehors des pagnes déjà distribués avant.

Le DG de “Allo Peuple” et coordonnateur principal de la cellule de communication de l’Assemblée nationale a, sur le champ, lancé trois messages aux femmes de Masina.

Notamment les salutations et les vœux de la nouvelle année du président Mboso, son appel à l’enrôlement massif pour les élections qui se pointent à l’horizon et le soutien au Chef de l’Etat.

Il a par ailleurs procédé à la remise symbolique du colis de bonne année entre les mains de la présidente de “FSAA Elaka”.

La présidente de ladite ONG, Mme Angélique Nsenga Seyelo qui a réceptionné le présent, a pour sa part loué ce geste qu’elle estime grandiose à cette fin d’année. ” Nous exprimons notre reconnaissance au président Mboso et à vous papa Blanchard. Merci d’avoir pensé à nous. Étant mamans, comme vous avez reconnu notre place, nous vous rassurons de nos bénédictions à votre faveur. Vous nous avez apporté un large sourire”, a-t-elle laissé entendre.

 

Soutien au président Félix- Antoine Tshilombo rassuré

En outre, les mamans de Masina ont fait savoir que pour les élections de 2023, elles se sont déjà faites enrôlées et attendent le moment pour ouvrir encore la porte au Président de la République, Félix Antoine Tshilombo.

“Nous, nous avons déjà opté pour l’élection prochaine de notre président Félix. Car si aujourd’hui nous avons eu la grâce de recevoir ce grand colis de nouvel an de la part du président Mboso, c’est grâce au président qui lui a donné la place et la confiance de travailler avec lui”, a dit la présidente Angélique.

M. Blanchard Dikambi a également rappelé aux femmes du coin que l’enrôlement concerne tout le monde et c’est pour l’intérêt de tous.

L’œuvre humaine, souligne-t-il, ne manque pas de souci, il ne faut pas perdre du temps à chercher les imperfections dans la carte. ” Soyons plutôt objectifs, allons nous enrôlé et préparons nous aux élections, gage de la démocratie et de l’Etat de droit”.

Les autres membres de l’ONG et les mamans du coin se sont dits heureux de recevoir ce don.

Marie-Parousie Immaculée Mak