Après Jean-Marc Kabund, les opposants Seth Kikuni et Mike Mukebayi ont été libérés samedi 1er de la prison centrale de Makala sur décision du ministre d’Etat à la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba.
Outre ces deux opposants, Denise Mukendi Dusauchoy, influenceuse pro pouvoir, a également été remise en liberté. Les trois, selon des sources concordantes, sont bénéficiaires d’une libération conditionnelle qui s’inscrit dans le cadre de la décrispation du climat politique.
Ces libérations interviennent peu après celle de Jean-Marc Kabund, ancien bras droit de Félix Tshisekedi passé à l’opposition, qui avait été condamné pour outrage au Chef de l’État notamment.
Kabund, Mukebayi et Kikuni recouvrent la liberté au lendemain de l’annonce de Félix Tshisekedi de former un gouvernement d’union nationale au terme, probablement, d’un dialogue avec l’ensemble de la classe politique.
Daynewsrdc
More Stories
UNIKIN: des érosions provoquées par la pluie du mardi menacent les logements de professeurs
Sokimo: le syndicaliste Roger Katende licencié, puis interpellé par des agents de police pour s’être opposé au DG Pistis Bononga
Goma: la jeunesse au cœur d’une conférence sur la cohésion organisée par DCED