
Annoncés lors du dernier discours à la nation, les consultations projetées par le Président Félix Tshisekedi débutent finalement ce lundi 2 novembre. A en croire certaines sources proches du comité préparatoire et technique, plusieurs couches sociales de sensibilités, notamment l’Eglise catholique, l’Eglise du Christ au Congo et la société civile seront reçues par le Président de la République au Palais de la Nation.
Il revient de signaler que, la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO), apprend-t-on, préfère être reçue plus tard, à cause de l’absence à Kinshasa de son président, Mgr Utembi.
Ces consultations interviennent dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).
Il sied de marteler que ces consultations avait été annoncée vendredi dernier à la télévision publique, la RTNC, par le porte-parole du président de la République, Kasonga Mwema, précisant ainsi que l’ordre d’arrivée et de réception des personnalités et des associations est indiqué dans les invitations qui ont été remises aux concernés.
Le Regard
A Lire Aussi
Kisangani: les jeunes de Kabondo adhèrent à l’idéologie de Me Monet Issa Masudi
Bloqué à Kinshasa faute de moyens, le FC Bikoro regagne Mbandaka grâce aux ministres Guy Loando et Marc Ekila
Découverte: qui est Malouma Mwambayi, actuelle «Porte-étendard» des us et coutumes Muntu ?