C’est dans un état déplorable que nous avons trouvé Madame Amba Ikete Lisette, épouse de Monsieur Mabuluki Izuba Douglas, cadre social de la Dynamique Katumbi Président -DKP-. Cette dernière a été lynchée par la famille du défunt Serge Kasongo Kande.
À l’en croire, cette femme vit dans une crainte permanente avec ses enfants depuis la condamnation de son mari pour la mort de Serge Kasongo Kande.
Ils se sont vus attaqués lundi 22 juillet 2024 à leur domicile. Elle et ses enfants ont été agressés physiquement. Leur voiture a été saccagée. Parmi les enfants tabassés, figure une petite fille âgée de 2 ans. Selon sa mère, la santé de la fillette est très dégradée en ce moment. Les autres enfants sont portés disparus à cause de cette violente agression.
Pour la petite histoire, tout est parti d’une manifestation sportive organisée par son mari Monsieur Mabuluki Izuba Douglas à l’espace Gramalic en décembre 2021 pour le compte de Dynamique Katumbi Président -DKP-, association de soutien à la candidature de l’opposant Moise Katumbi Chapwe à la présidentielle de 2023.
Au cours de l’événement, une bagarre avait éclaté vers la rivière de N’djili et entraîné la mort d’un jeune homme, nommé Serge Kasongo Kande. La famille du défunt ayant appris cette nouvelle, a vite débarqué au domicile de Mabuluki Izuba Douglas.
La justice a été saisie de cette affaire. Et, Mabuluki Izuba Douglas reste introuvable depuis le jour de la manifestation.
Les membres de Dynamique Katumbi Président déplorent le « comportement inapproprié et la façon éhontée d’agir de la famille du défunt Serge Kasongo Kande à l’encontre de l’épouse de leur membre » Mabuluki Izuba Douglas.
Ils mettent tout en œuvre pour mettre fin à ces attaques ignoble » et ne cessent de leur apporter tout leur soutien.
Marcel Mbanza M.
More Stories
Nord-Kivu: témoignage de Furaha, survivante de guerre dans l’Est du pays
Kisangani: le Parlement des enfants et des jeunes de la Tshopo commémore la convention relative aux droits de l’enfant
Affaire Pasteur Kas: la petite Meda a comparu ce vendredi devant la Cour d’Appel, sa mère et son oncle Konde en fuite