
Ce dimanche 08 juin 2025, le groupe kKzito Anuarite du diocèse de Goma a célébré avec faste les martyrs de l’Ouganda au collège Mwanga, après une messe dite par l’Abbé Prospère Sadiki.
Dans son homélie, l’officier du jour a exhorté les membres du groupe Kizito Anuarite de vivre les vertus du groupe KA surtout en cette période où la province est secouée par des multiples problèmes.
«Nous remercions le Seigneur pour le don de la vie et les martyrs qu’il nous a donnés comme modèle de sainteté, saint Kizito et la bienheureuse Anuarite», a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Mukasa Fidèle Nkuna, coordinateur adjoint du groupe KA en diocèse de Goma, a renseigné que son groupe encadrent intégralement les jeunes pour en faire des adultes responsables.
«Nous encadrons les enfants de tout âge, leurs donnant une formation intégrale en les accompagnant vers l’idéal. Nous aimerions inviter d’autres jeunes à rejoindre le groupe Kizito Anuarite», a-t-il conclu.
Plus de milles enfants, jeunes et vieux, venus de toutes les paroisses du diocèse de Goma, ont pris part à cette activité.
Les martyrs de l’Ouganda sont un groupe de 45 chrétiens dont 22 catholiques et 23 anglicans tués pour leur foi entre 1885 et 1887 en Ouganda et canonisés en 1964 par le Pape Paul Six.
Anicet Cito
More Stories
Béatification de Floribert Bwanachui: l’évêque Willy Ngumbi a réuni la presse à Goma
Kinshasa: le Cadastre Minier apporte la lumière sur le dossier de l’acquisition de l’immeuble ex-Sabena
Journalisme: le journaliste Barick Buema alerte sur le danger de l’IA