04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

EDAP/UPN: la FENEPAC outille les enseignants de l’EPST sur des techniques spécifiques de l’enseignement

Le président-coordonnateur de la
Fédération nationale des écoles privées agréées du Congo -FENEPAC-, Jean-Jacques Kanyiki a annoncé mardi, le lancement officiel de l’atelier de renforcement des capacités des chefs d’établissements, des conseillers d’orientation et des bibliothécaires scolaires par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba, au cours d’un entretien avec Le Regard à l’Ecole d’application ( EDAP/UPN).

Cette activité éducationnelle qui s’ouvre ce vendredi 22 octobre 2021, organisée par la FENEPAC, vise à armer les enseignants des techniques spécifiques de l’enseignement de qualité, en vue de participer à la promotion de l’éducation en RDC.

Le Président Kanyiki a par ailleurs appelé les écoles à participer massivement à ces assises et souligné que le support de communication sera disponibilisé par chaque formateur.

À l’en croire, plusieurs personnalités prendront part à cette activité, notamment les bourgmestres des communes de Mont-ngafula, Ngaliema, Kintambo, Selembao, Makala et Bumbu.

Une occasion de préparer le TENASOSP

“Autres invités : tous les Proveds, IPP et chefs d’antenne de l’osp sous-proved, inspool et promoteurs”, a-t-il fait savoir avant d’indiquer que la formation sera tenue et animée par des professeurs d’Universités et experts en OSP du ministère de l’EPST dans le cadre de préparer les finalistes de 8ème au Test national de Sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).

En outre, il a signalé que les agents mobilisateurs sont déjà en tournée dans les écoles pour communiquer le programme détaillé de ladite activité.

PM