Le Président de la République Félix Tshisekedi est arrivé avec son épouse ce mardi 24 décembre 2024 à Kananga, dans le Kasaï Central où ils ont été accueillis en pompe. Dans son meeting populaire devant la population kanangaise, le Chef de l’Etat a promis de réaliser plusieurs promesses dans 5 ans.
Dans ses promesses, le Président Tshisekedi de terminer les travaux de Kalamba Mbuji, cette route longue de plus de 120 kilomètres facilitant les échanges commerciaux entre la RDC et l’Angola, avant la fin de son mandat.
«Je vous jure, devant Dieu, que je ne vais pas terminer ce nouveau mandat sans finir les travaux de cette route», a-t-il promis, avant de rassurer que pour l’électricité, des études sont en cours pour le barrage Mbombo dont les travaux débutent en février 2025 et que pour le barrage Katende, le fonds est déjà disponible.
En ce qui concerne l’Eau potable, l’Education et le changement de la constitution, Fatshi a laissé entendre qu’une usine sera construite à Miao dont les travaux débutent en mai 2025 et des universités à Kananga (déjà en construction), Mbuji-Mayi et Bunia. « si vous voulez qu’on la change, on va changer. Si je ne fais rien dans 5 ans, il faut me lapider le jour où je reviendrai ici», a-t-il dit.
René Kanzuku
More Stories
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne