La campagne électorale est lancée officiellement ce dimanche 19 novembre 2023 dans toutes les circonscriptions électorales de la République démocratique du Congo.
La ville de Goma s’est réveillée avec une ambiance particulière.
Des affiches des candidats sont visibles non seulement dans les grandes artères mais aussi dans les rues et les ruelles de la ville volcanique.
Certains candidats qui se sont exprimés au micro du reporter de leregard.info, déclarent être confiants et disent que la décision finale revient au souverain primaire.

Il s’observe aussi une forte curiosité de la population et la plupart déclare n’avoir pas de choix jusqu’à l’instant.
Ce qui laisse croire que tout pourrait se jouer à la dernière minute.
Disposant de quatre sièges aux législatives nationales, la ville de Goma compte des centaines des prétendants à la députation nationale, sans compter ceux de la députation provinciale, et ceux de conseillers municipaux.
Anicet Cito depuis Goma
Plus d'histoires
RDC: nouvelle édition du journal LE REGARD parue ce lundi 08 juin 2026 à Kinshasa
Journée ville morte en RDC: la C64 se félicite de la réussite et publie le bilan ce jeudi
La Chine renforce la lutte contre Ebola en RDC