La ville de Goma a accueilli vendredi 29 mai 2026 le vernissage de l’ouvrage intitulé «Humanisme, un art de vivre», écrit par le Professeur Abbé Liévin Muyayalo. Cette cérémonie littéraire a réuni plusieurs personnalités du monde culturel, académique et associatif du Nord-Kivu.
Dans son intervention, l’auteur a expliqué que ce livre se veut une contribution à la promotion de la dignité humaine et du respect de la personne. Selon lui, l’humanisme demeure une valeur essentielle pour bâtir une société fondée sur la paix, la solidarité et le vivre-ensemble.
L’ouvrage a été baptisé par Guy Bukasa, responsable des écrivains du Nord-Kivu, qui a salué la parution de cette nouvelle publication. Il a félicité l’auteur pour son engagement intellectuel et sa volonté d’enrichir la littérature locale à travers une réflexion centrée sur les valeurs humaines.
Prenant également la parole, Madame Nadine Kasonia, coordinatrice de Waza and Act, a encouragé la communauté à renouer avec les principes de l’humanisme. Elle a exprimé sa gratitude envers l’Abbé Liévin Muyayalo pour cette initiative qu’elle considère comme une contribution importante à l’éducation citoyenne et au développement des valeurs humaines.
Le livre « Humanisme, un art de vivre » est désormais disponible au prix de 20 dollars américains à Goma, tandis qu’il est commercialisé à 130 dollars en Europe.
À travers cette œuvre, le Professeur Abbé Liévin Muyayalo invite les lecteurs à réfléchir sur le rôle de l’être humain dans la construction d’une société plus respectueuse de la dignité, de la justice et de la fraternité.
Anicet Cito
Plus d'histoires
RDC: la voix cristalline de Ferre Gola réenchante la ville de Matadi
Coup de théâtre à Kinshasa: Fally Ipupa annule son show gratuit au Centre culturel sans prévenir ses fans
RDC: Félix Tshisekedi sacre Fally Ipupa