04/02/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Guy Loando pose des jalons à Mbandaka pour l’accueil de Félix Tshisekedi

Le Président de la République Félix Tshisekedi va enfin fouler ses pieds pour la première fois depuis son avènement à  la tête  du pays, dans le Grand Équateur.  Il sera précisément dans la ville de Mbandaka où  il va présider du 21 au 23 décembre 2022, la conférence des gouverneurs de provinces. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, le Ministre de la Peche et élevage Adrien Bokele , le Vice-ministre du budget Elysée Bokumwana et le vice- Ministre des Transports Marc Ekila, tous ressortissants de ce coin du pays, sont déjà sur place en prévision de l’arrivée du Chef de l’État qui donnera le go de cette grande rencontre réunissant les gouverneurs de toutes les 26 provinces du pays.

D’autres personnalités sont également attendues pour ce grand rendez-vous.

Sur place à Mbandaka, c’est l’ébullition totale.

Toutes les forces vives de la province se mobilisent pour la réussite de ce grand événement.
Les quartiers généraux des partis politiques ne sont pas en reste. Tout est mis en marche pour accueillir chaleureusement le Chef de l’Etat qui tient personnellement à honorer tous les Mbandakais en cette période des festivités de fin d’année.

Dans les grandes artères de la ville, les banderoles et autres panneaux aux couleurs nationales placées avec des messages de bienvenue au Chef de l’État, tous les mbandakais soutiennent Fatshi Béton…
Longtemps placé dans la mer de l’oubli, la province de l’Equateur en général et la ville de Mbandaka en particulier vit une nouvelle ère avec l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Des travaux de grande envergure sont entrain d’être exécutés notamment la construction et de modernisation des grandes infrastructures telles que des routes, des hôpitaux, de l’aéroport, de la voirie urbaine… Avec le programme de 145 territoires initié par Félix Tshisekedi et exécuté par le gouvernement Sama Lukonde, la province de l’Equateur connaîtra son décollage.

René Kanzuku