Le 20 janvier 2025, le personnel de l’Université des sciences de l’information et de la communication -UNISIC- a totalisé trois mois de non-paiement de sa prime de transport interne.
À en croire la Délégation syndicale de l’UNISIC qui a écrit au Recteur Kambayi Bwatshia à ce sujet, « c’est la première fois que cela arrive depuis une bonne dizaine d’années d’affilée ».
« …rien ne saurait justifier la disparition des primes des mois de novembre et décembre 2024, pourtant budgétisées dans l’exercice 2023-2024 », li-t-on dans cette lettre ouverte au Recteur, signée par le CT MAMBUYA OBUL’OKWESS, Secrétaire et Jeannot LILONGA, Président
Et de révéler: « Pendant ce temps, des informations à notre possession font état d’une paie clandestine intervenue en fin décembre 2024 en faveur de certains membres du Comité de gestion et de leurs cabinets ».
René Kanzuku


Plus d'histoires
RDC: Voici la nouvelle édition du journal Le Regard parue ce lundi à Kinshasa
Manifestations anti-étrangers en Afrique du Sud: les ressortissants congolais appelés à se protéger
Kongo Central: après Kisantu, l’ONG YMAE intensifie la lutte contre la fraude scolaire à Mbanza-Ngungu