05/03/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Invalidation de 82 candidats députés: estimant que “la fraude électorale est générale”, Fayulu et consorts appellent à l’annulation de toutes les élections !

«Par quelle magie, dans une élection combinée avec un seul bulletin de vote, la CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle?», s’est  interrogé lors d’une  conférence  de presse  à  chaud organisée à l’occasion de l’invalidation par la CENI de 82 candidats députés accusés de fraude électorale.

Et d’ajouter : «Comment vous pouvez imaginer que le Dr Mukwege soit battu même à Panzi. Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? Même tricher ils ne savent pas le faire».

Réuni ce samedi 6 janvier 2024 au Centre d’études pour l’action sociale -CEPAS-, le bloc de l’Opposition rejette en bloc les résultats provisoires de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué conjoint lu par l’opposant et candidat président Martin Fayulu, l’opposition fait savoir que la fraude électorale est générale, contrairement à ce que dit la CENI.

“La simple analyse de la liste de 82 sacrifiés, démontre que la fraude s’est disséminée sur toute l’étendue du territoire national ceci implique en réalité qu’elle a des dimensions beaucoup plus graves surtout lorsqu’on constate que les bénéficiaires des machines à voter sont tous membres de la même famille de Félix Tshisekedi”, a déclaré Martin Fayulu.

La Rédaction