«Par quelle magie, dans une élection combinée avec un seul bulletin de vote, la CENI peut nous expliquer que seules les législatives ont été corrompues et pas la présidentielle?», s’est interrogé lors d’une conférence de presse à chaud organisée à l’occasion de l’invalidation par la CENI de 82 candidats députés accusés de fraude électorale.
Et d’ajouter : «Comment vous pouvez imaginer que le Dr Mukwege soit battu même à Panzi. Est-ce que Félix Tshisekedi peut me battre à Kikwit ou à Kinshasa ? Même tricher ils ne savent pas le faire».
Réuni ce samedi 6 janvier 2024 au Centre d’études pour l’action sociale -CEPAS-, le bloc de l’Opposition rejette en bloc les résultats provisoires de l’élection présidentielle.
Dans un communiqué conjoint lu par l’opposant et candidat président Martin Fayulu, l’opposition fait savoir que la fraude électorale est générale, contrairement à ce que dit la CENI.
“La simple analyse de la liste de 82 sacrifiés, démontre que la fraude s’est disséminée sur toute l’étendue du territoire national ceci implique en réalité qu’elle a des dimensions beaucoup plus graves surtout lorsqu’on constate que les bénéficiaires des machines à voter sont tous membres de la même famille de Félix Tshisekedi”, a déclaré Martin Fayulu.
La Rédaction
More Stories
Comité de Suivi de la Réforme de la Police : AVIS DE REPORT N°01/24
Le FCC rejette le bilan officiel de 129 morts à Makala et exige la libération sans condition de Seth Kikuni et Paulette Kimuntu
RDC: le BCNUDH appelle le gouvernement à poursuivre les auteurs des crimes et violations des droits humains à la Prison centrale de Makala