L’interpellation du chanteur RD-congolais, Ferre Gola, ne laisse personne indifférent. Si l’artiste est soutenu par plusieurs autres de ses collègues à travers des messages rendus publics sur la toile, les Golois de partout, fans buzz de l’artiste ne sont pas restés silencieux.
Pour apporter un soutien de taille à leur star, ils ont lancé un challenge dénommé « Je soutiens Ferre Gola, je consomme Dynastie ». Une façon pour eux d’exprimer leur amour au chanteur et participer à la bonne consommation de ce projet, dernier que vient de dévoiler celui qu’on appelle affectueusement « Jésus de nuances ».
Ce challenge se passe principalement sur les réseaux sociaux, Tiktok, Instagram et autres.
Il convient de rappeler que le Padre avait été interpréllé depuis le vendredi 3 juin dernier à Paris alors qu’il voulait se rendre en Guinée Équatoriale pour un concert privé. Les rumeurs qui circulent sur la toile rapportent qu’il est condamné à 45 jours de prison, fait qui n’a pas été confirmé par son équipe de communication.
Ferré Gola condamné et détenu à Paris
« Il a été condamné par défaut. C’est une affaire privée, familiale », a déclaré son avocat.
Me Hugues Matadi a refusé cependant de dévoiler la peine infligée à l’artiste musicien. Mais il a rassure que « toutes les dispositions ont été prises », a rapporté le journaliste Barick Buema.
Selon lui, « c’est une affaire qui date de 2013. Il a voulu ramener sa fille à la raison. Mais, cela a été mal pris à l’école ».
« On lui avait envoyé des invitations. Malheureusement, Ferré Gola avait changé d’adresse. Mais la justice continuait à envoyer les invitations à son ancienne adresse. Estimant qu’il a refusé de se présenter, il a été condamné par défaut », a relaté l’avocat.
Il a de ce fait, imploré l’implication des autorités, principalement celle de la ministre de la Culture.
Marc-Henock Makanda
More Stories
Nord-Kivu: la ville de Goma dans le noir, sans électricité, en pleine insécurité
Les Casques bleus de la MONUSCO déterminés à accompagner les FARDC et la SAMIDRC pour en finir avec le M23
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus