27/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

“Je soutiens Ferre Gola, je consomme Dynastie”, le nouveau challenge lancé par les Golois

L’interpellation du chanteur RD-congolais, Ferre Gola, ne laisse personne indifférent. Si l’artiste est soutenu par plusieurs autres de ses collègues à travers des messages rendus publics sur la toile, les Golois de partout, fans buzz de l’artiste ne sont pas restés silencieux.

Pour apporter un soutien de taille à leur star, ils ont lancé un challenge dénommé “Je soutiens Ferre Gola, je consomme Dynastie”. Une façon pour eux d’exprimer leur amour au chanteur et participer à la bonne consommation de ce projet, dernier que vient de dévoiler celui qu’on appelle affectueusement “Jésus de nuances”.

Ce challenge se passe principalement sur les réseaux sociaux, Tiktok, Instagram et autres.

Il convient de rappeler que le Padre avait été interpréllé depuis le vendredi 3 juin dernier à Paris alors qu’il voulait se rendre en Guinée Équatoriale pour un concert privé. Les rumeurs qui circulent sur la toile rapportent qu’il est condamné à 45 jours de prison, fait qui n’a pas été confirmé par son équipe de communication.

Ferré Gola condamné et détenu à Paris

“Il a été condamné par défaut. C’est une affaire privée, familiale”, a déclaré son avocat.

Me Hugues Matadi a refusé cependant de dévoiler la peine infligée à l’artiste musicien. Mais il a rassure que “toutes les dispositions ont été prises”, a rapporté le journaliste Barick Buema.

Selon lui, “c’est une affaire qui date de 2013. Il a voulu ramener sa fille à la raison. Mais, cela a été mal pris à l’école”.

“On lui avait envoyé des invitations. Malheureusement, Ferré Gola avait changé d’adresse. Mais la justice continuait à envoyer les invitations à son ancienne adresse. Estimant qu’il a refusé de se présenter, il a été condamné par défaut”, a relaté l’avocat.

Il a de ce fait, imploré l’implication des autorités, principalement celle de la ministre de la Culture.

Marc-Henock Makanda