Nouvellement nommé par ordonnance présidentielle, le leader du Mouvement de libération du Congo -MLC-, Jean Pierre Bemba Gombo a pris les commandes du ministère de la Défense mercredi 29 mars 2023, à la faveur de la remise et reprise avec le ministre sortant Gilbert Kabanda.
Cette cérémonie a eu lieu au sein de l’amphithéâtre du Collège des hautes études des stratégies et de défense à Kinshasa.
Après cette prise de fonctions, remerciant le Chef de l’État pour la confiance, le nouveau ministre de la Défense nationale, Jean Pierre Bemba a appellé tous les congolais à appuyer le gouvernement dans son devoir d’assurer l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
«La tâche est immense ; immense est aussi l’humiliation qu’a subi la nation congolaise. L’heure n’est pas au discours mais à l’appui de tous pour assurer l’intégrité territoriale du pays » a-t-il déclaré.
René Kanzuku
Plus d'histoires
Tournée de sensibilisation sur la commission «Vérité et Réconciliation» avant le dialogue: l’Archevêque Dodo Kamba sensibilise l’Union Sacrée
Remise et reprise: nouveau Secrétaire Général à l’Urbanisme et Habitat, Pekeyabo Nzibukira Elvis prend les commandes
UNISIC ex-IFASIC: la Rectrice Bayedila annule plus de 30 décisions d’engagement du personnel prises par Kambayi pour non-respect de procédures