Selon un message posté par Martin Fayulu sur son compte X officiel, un militant de sa formation politique Engagement pour la citoyenneté et le développement -Ecidé-, a été tué par un policier devant le siège du parti ce mardi 10 septembre 2024 à Kinshasa. Cette nouvelle a été confirmée par le Secrétaire National adjoint du parti, Eloge Mavungu.
« C’est avec une profonde indignation, mêlée de tristesse et de colère, que nous avons appris l’assassinat à 3 heures du matin de notre camarade et résistant Gires Manzanza froidement abattu par un policier devant notre siège national sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa », a-t-on lu.
Et d’ajouter: « Cet acte abject est une offense à la justice et un crime odieux dirigé contre la dignité humaine, qui ne saurait rester impuni. Le policier responsable doit être immédiatement déféré devant la justice, et une sanction sans complaisance doit lui être infligée conformément à la loi. Une enquête sérieuse doit être diligentée pour savoir pourquoi nos membres sont-ils visés par la police ».
René Kanzuku
More Stories
RDC: légende du Catch congolais, Edingwe Moto na Ngenge n’est plus
Patrick Muyaya : «depuis que madame Suminwa est là, le taux de change est plutôt stable»
Kisangani: élève du collège Maele, Stanislas Katembo Katanda fabrique une torche rechargeable