De retour à Kinshasa, après avoir accompagné le Sénateur Jean Philbert Mabaya à Masimanimba dans la province du Kwilu, pour sa campagne électorale dans le cadre des élections législatives et provinciales, la journaliste professionnelle évoluant à Kinshasa, Maguy Mitaladi Valdes a été attaquée dans son domicile situé dans la commune de Ngaliema, au Quartier Musey, par des personnes armées, non autrement identifiées.
Après un mois passé en province battant campagne électorale pour le Sénateur Mabaya, Maguy Mitaladi est retournée dans la capitale le 21 décembre 2024.
Dans la nuit du dimanche à lundi, soit le 23 décembre 2024, à 3 heures du matin, elle entend une bouteille tomber dans sa cuisine.
Ouvrant la porte de la cuisine pour vérifier, c’est alors qu’elle va voir un quidam armé de machette et cagoulé s’introduisant par effraction via sa fenêtre. C’est quand elle a alerté les voisins qu’elle va remarquer 3 hommes armés de machettes, cagoulés prenant fuite.
Cherchant à savoir comment ces présumés criminels ont pu réussir à grimper le mur, alors que son domicile se trouve au premier niveau de l’immeuble, la journaliste Mitaladi va découvrir une échelle en bois qu’ils ont abandonnée.
Il sied de rappeler que ces bandits sont à leur deuxième forfait. Au mois de novembre 2024, la journaliste Maguy et son fils Credo ont subit la même chose.
Signalons que Madame Maguy est journaliste attachée de presse du Sénateur Mabaya, fonctionnaire de l’État et Responsable de sa propre chaîne Youtube Aboupia TV.
More Stories
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
IFASIC-UNISIC: le personnel accuse 3 mois d’impaiement de prime de transport, la Délégation syndicale écrit au Recteur Bwatshia
Goma : hausse des prix des produits Brasimba, la population s’indigne