Après un long moment d’arrêt de production des passeports RD-congolais suite à la résiliation du contrat avec l’entreprise belge Semlex Europe, la solution est enfin trouvée. Selon la ministre des Affaires étrangères, les kinois sont les premiers à être servis.
Au cours d’un message adressé au peuple congolais mardi 17 novembre 2020 via une vidéo de 3 minutes, la ministre d’État, ministre des Affaires etrangères, Marie Ntumba Nzeza a annoncé la reprise des activités de production et de delivrance des passeports.
Le début est fixé pour ce lundi 23 novembre dans la ville province de kinshasa. Par contre, à partir du 7 decembre prochain, les activités s’étendront vers les autres provinces.
La ministre Ntumba a fini ce message par remercier la population RD-congolaise pour sa patience et l’a appelé à dénoncer toute forme d’antivaleurs. Notons que le coût de passeport revient à 99 dollars americains.
Sarah Gere Duba
More Stories
RDC: le PAM apporte son soutien à la campagne de vaccination contre le MPOX
Le Ministre Doudou Fwamba et le Gouv’ Daniel Bumba harmonisent la relance des travaux de réhabilitation de 49 km de route de Kinshasa
Finances publiques: les recettes ayant dépassé les dépenses en septembre, le gouvernement a enregistré un solde positif