27/11/2022

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kinshasa: Rolly Ngawara investi président du Comité de la Ligue provinciale de boxe thaïlandaise

La Division urbaine des Sports et Loisirs de Kinshasa vient d’installer un nouveau Comité de la Ligue provinciale de boxe thaïlandaise pour un mandat de deux ans. À en croire le procès verbal d’investiture signé mardi dernier par le Chef de Division Urbain des Sports et Loisirs de la Ville Province de Kinshasa, ce Comité chapeauté par Rolly Ngawara Ngaliema, est provisoire.

 

“Moi, Crispin Tshimanga Mazamba, Chef de Division Urbain des Sports et Loisirs de la Ville Province de Kinshasa, j’ai installé le comite Provisoire de la Ligue de Boxe Thaïlandaise”, a-t-il déclaré.

Ce Comité, poursuit-il, “se présente de la manière suivante et dont le mandat est de deux (2) ans : Ngawara Ngaliema Rolly Président, Omokandja Gauthier 1er Vice-président, Musala Julion 2ème Vice-président, Mayuna, Muyana Bienvenu Secrétaire Provincial, Musala Sakobo Schimei Secrétaire Adjoint, Londola Tosudu Juve Trésorier, Kalambayi Guy 1er Conseiller ainsi que Bora Serge 2ème Conseiller”.

Signalons que le poste de Trésorier adjoint est à pourvoir.

“C’est une charge et une responsabilité  pour moi. Je porterais, soyez en certain, tous mes efforts pour représenter en tous lieux, en toute circonstance, contre vents et marées, s’il le faut, cette discipline sportive”, a réagi Rolly Ngawara après son installation.

Et d’ajouter: “Nous sommes des combattants avant tout ! Ne l’oublions pas. C’est notre ADN. Je suis amoureux des arts martiaux. Je pense que ça doit se faire de façon maîtrisée. Je m’installe dans mon rôle de manager pour lever les défis liés à cette discipline ici à Kinshasa, puis bâtir un plan de réussite. Pour le moment, la priorité des priorités c’est de donner de la visibilité à cette discipline sportive”.

Parcours élogieux…

CEO and founder du label indépendant Ultimatum République Entertainment (URE), Rolly Ngawara Ngaliema est un spécialiste de la communication visuelle, de la gestion de carrière artistique, de l’édition phonographique, de la gestion d’événements et de la production musicale et des affaires.

Chef coutumier de Mubamu village, Ngawara est également juriste de formation et entrepreneur engagé.
Co-fondateur de la plateforme AWA carrefour des opportunités et de cabinet d’études, de conseils et d’accompagnement en affaires et en investissement WARAM DRC administrateur du STUDIO AUTHENTIQUE MÉDIA et de l’entreprise d’immobilier PROPRIÉTAIRE SARL et propriétaire de ferme agropastoral MUBAMU.

Le label qu’il dirige depuis près de 7 ans, est un label indépendant, évoluant dans le secteur culturel avec une expérience avérée dans l’événementiel et dans la gestion des carrières professionnelles des artistes. Il a pour vocation de développer des talents et des concepts ayant pour ultime but de promouvoir la culture urbaine en République démocratique du Congo et d’exporter ses talents.

René Kanzuku