14/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: des nombreux jeunes s’alignent à la vision de Monet Issa Masudi et prêchent l’auto-détermination

C’est dans une activité tenue dans la matinée de ce mercredi 11 octobre 2023 que Jimmy Ononombe Okenge, directeur désigné de campagne electorale de Me Monet Issa Masudi, a réuni un bon nombre des jeunes du quartier Cabine, dans la commune populaire de Mangobo, à Kisangani.

Venu leur prêcher l’idéologie politique et la vision de ce candidat à la législative nationale pour la circonscription de Kisangani-Ville, Jimmy Ononombe Okenge a rappelé à ces interlocuteurs leur rôle décisif dans le changement de la communauté.

Pour ce bras droit de Monet Issa Masudi, “nous devrions nous mettre en accord pour élever les meilleurs d’entre nous, qui se soucient de notre bien. Et cela par la voix démocratique des élections, que nous souhaitons apaisée et transparente”, avait-il laissé entendre tout au long de son speech.

Dans l’intervention, plusieurs jeunes participants à cette entrevue se sont dits satisfaits des différentes interactions et ont appelé leur désormais porte-étendard Monet Issa Masudi à agir en faveur du peuple qu’ils composent. Par ailleurs, ils ont bien adhéré à son projet politique, tout en s’appropriant son combat : celui de rendre cette jeunesse autonome des rouages que la société l’impose quelques fois.

Cette entrevue s’est clôturée par une remise de kits électroniques tels qu’une télévision 43 pouces, un décodeur Canal+ HD et un groupe électrogène pour que cette partie de la population, privée de l’électricité, s’informe de plus en plus de la situation, aujourd’hui précaire, de la province.

Justice Kangamina Musingilwa