22/07/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani – Élections législatives 2023 : Monet Issa Masudi fait de sa candidature “une dédicace à la jeunesse”

Suivant le calendrier électoral, la date butoir de dépôt de candidature à la députation nationale dans toute la République est fixée pour le 15 juillet 2023. Plusieurs regroupements politiques ont, au cours de cette échéance accordée, présenté leurs candidatures au bureau de la CENI.

À Kisangani, Monet Issa Masudi, coordonnateur dans la Grande Orientale du parti Union pour un Congo Émergent -UCE- a, durant la journée de ce samedi 15 juillet 2023, déposé sa candidature pour les prochaines échéances électorales comme député national.

Faisant de la moralisation de la classe politique Congolaise son cheval de bataille, Monet Issa Masudi pense que “nous avons besoin d’éléver des dirigeants qui ont des valeurs et pour arriver à cette hauteur et à des instances de décision, il faudrait être d’une haute moralité”, tout en espérant certainement y arriver.

Accompagné d’une caravane motorisée, des milliers des sympathisants et des cadres de sa structure politique, Monet Issa Masudi a silloné la ville de Kisangani sous les louanges et les acclamations de la population Boyomaise.

Pour cette utilité publique, “cette candidature est une dédicace à la jeunesse Tshopolaise”. Travaillant durement pour sa promotion, il espère rélever les défis de la conscientiser dans le but de former une “élite” pour le décollage de la République.

Répondant à la question de savoir la véritable motivation de sa candidature, Monet Issa Masudi laisse entendre que “la population doit attendre de moi le canal par lequel tous les problèmes de la Tshopo doivent atteindre le niveau national pour trouver des solutions.”

Rappelons que Monet Issa Masudi est coordonnateur du parti Union pour un Congo Émergent -UCE-, membre de l’Union Sacrée de la Nation. Avocat de formation, il travaille durant des mois à la réelection du président Félix Tshisekedi.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani