22/02/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: les jeunes de Kabondo adhèrent à l’idéologie de Me Monet Issa Masudi

C’est au cours d’une activité spéciale tenue ce vendredi 09 juin 2023 que l’Association des Jeunes de Kabondo -AJDK-, regroupée en plusieurs staffs, a apporté publiquement son soutien à Maître Monet Issa Masudi, l’élite de la jeunesse Tshopolaise.

Une centaine d’hommes et de femmes, souciés d’un rajeunissement et d’une moralisation de la classe politique Tshopolaise, ont signifié à ce leader de la jeunesse leurs souhaits et desiderata afin de les porter haut dans les prochaines échéances électorales.

“Mon souhait est de voir une jeunesse consciente qui sort du discours politique et s’accorde à des actions concrètes pour l’avancée de la communauté. Le changement devrait être prôné par tous, voilà pourquoi ce soutien que vous m’apportez est un témoignage éloquent de votre détermination à souffler vers l’émergence”, a laissé entendre sur notre micro Monet Issa Masudi.

Avant de préciser qu'”étant jeunes, nous devons, dans les échéances électorales à venir, faire un choix judicieux, celui d’élire ceux qui vont porter nos besoins en des lieux de prise de décision afin que chacun puisse bénéficier de tous les profits qui vont ressortir.”

Rappelons que cette série d’activités menées par l’utilité publique, Maître Monet Issa Masudi n’est pas la première. Plusieurs associations des jeunes, des femmes et d’autres couches de la société ont précédemment connu la visite de Maître Monet Issa Masudi, coordonnateur du parti UCE/Grande Orientale.

Justice Kangamina Musingilwa