28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Kisangani: Richard Aukumwana, porteur du nouveau vent littéraire boyomais

Là où l’amour est perçu comme un simple art de vivre, Richard Aukumwana, un jeune originaire du pays de Lumumba, précisément de la ville de Kisangani, trouve en lui la scientificité. C’est ainsi qu’à travers sa plume d’or, il nous révèle son essaie intitulé : “Guide du bon amour” publié aux Éditions Mikanda.

C’est dans les heures qui précèdent le crépuscule de ce vendredi 10 juin 2022 que la maison d’édition les Éditions Mikanda vient d’annoncer une nouvelle parution, celle du livre “Guide du bon amour” de Richard Aukumwana.

L’auteur nous exhibe la rationalité dans le sentiment amoureux. “Pendant le voyage de mes écrits, vous y trouverez la réponse : l’amour n’est pas aveugle ; ce sont les amoureux qui les sont”, a déclaré l’auteur. Aukumwana réfute le caractère aveugle de l’amour. il fait associer le sentiment à la rationalité.

Il conseille aux amoureux de passer à l’étape réflexive avant de s’enivrer du vin sentimental.
“Histoire de joindre la raison aux sentiments avant de s’engager dans une relation ou pendant la relation”, a énoncé Aukumwana.

Qui est Richard Aukumwana?

Richard Aukumwana est un étudiant à l’université de Kisangani. il fait la faculté des lettres, département des lettres et civilisations françaises. Fils de Jean-Richard Aukumwana et d’Adeline Bokomba, il fréquente sa première école, école primaire Ambenekondia, peu avant de s’inscrire à l’école primaire Maele où il décrochera son certificat. Quant à ses études secondaires, il les fait au collège Maele jusqu’à obtenir le diplôme d’État à l’option latin-philosophie.

Norbert Masudi Katembo