Le mouvement citoyen Lutte pour le changement -LUCHA- section ville de Matadi était dans la rue ce vendredi 22 septembre 2023. Ces jeunes activistes exigeaient aux autorités de la ville de Matadi et de toute la province du Kongo Central, la réhabilitation de la route Ango-Ango.
Cette route qui constitue une artère majeure pour les résidents et les entreprises de Matadi, se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé, selon ce mouvement de jeunes.
Et son état actuel présente un danger pour les automobilistes, motocyclistes et la population environnante, ont-ils insisté dans leurs revendications, pendant leur sit-in.
À les en croire, à travers cette deuxième manifestation, après celle du 15 septembre dans la même ville, ces jeunes lancent la campagne «DEGAGEZ SI VOUS ÊTES INCAPABLES DE NOUS DONNER DES BONNES ROUTES>>.
Après cette activité dans le tronçon Rond-point Kikanda, la Lucha promet d’autres actions de terrain dans toute la ville de Matadi, ainsi que d’autres villes et cités de la province en général, si rien n’est fait.
“À travers ces actions de terrain, nous voulons pousser nos dirigeants à nous offrir des infrastructures routières à la hauteur du peuple Kongo”, a déclaré Ebothe Kestia, l’un d’eux après l’activité.
René Kanzuku
More Stories
Scandale à l’IFASIC: le Recteur Kambayi octroie des diplômes aux étudiants sans stage académique !
Sommet des BRICS 2024: un événement important !
10ème Congrès de l’UNPC: le RAJEC invite le comité organisateur à tenir compte de la qualité des participants