Initialement prévue pour ce lundi 23 novembre, l’opération de production et de délivrance des passeports biométriques est, une fois de plus, reportée pour une date ultérieure.
C’est par le moyen d’un communiqué de presse que la ministre d’État en charge des affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza a annoncé ce report qui n’arrange pas du tout la majorité des citoyens RD-congolais qui avaient hâte…
À entendre la ministre des affaires étrangères, ce report est donc dû au problème d’harmonisation de vue entre le ministère des affaires étrangères et le ministère des finances.
« Le ministère des affaires étrangères porte à la connaissance du public kinois, que la reprise des activités de production et de délivrance des passeports biométriques, initialement fixée à la date du lundi 23 novembre 2020, est reportée à une date ultérieure, la plus proche possible, en attendant une harmonisation rapide des vues entre lui et le ministère des finances, pour la réussite de l’opération », a-t-elle dit dans son communiqué qu’elle a elle-même lu ce 23 novembre.
Pour tous les désagréments causés par ce report, « le ministère des affaires étrangères présente ses excuses ».
John Mpongo
More Stories
Lutte contre le réchauffement climatique: Sunshine Foundation prêche le reboisement à Kisangani
Le rôle de la société dans la lutte contre la corruption dans le secteur judiciaire congolais
RDC: dans son rôle de contrôleur, l’IGF a réussi à mettre fin à la prédation financière dans plus de 20 entreprises publiques congolaises