Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue de la République arabe d’Égypte, Abdel Fatah Al Sissi, ont eu un tête-à-tête mercredi 10 juin 2026 au palais présidentiel d’Heliopolis, consacré au renforcement de la coopération entre les deux pays africains.

À l’issue de cet entretien, les deux Chefs d’État ont présidé la cérémonie de signature d’une série d’accords et protocoles d’accord portant notamment sur les consultations politiques et diplomatiques, la création d’un pavillon de chirurgie cardio-vasculaire au Centre Hospitalier la Renaissance -CHR- (ex- Hôpital Mama Yemo), le développement urbain et la gestion des villes, ainsi que le renforcement des relations bilatérales d’investissement.
Rappelons par ailleurs que la République démocratique du Congo et la République arabe d’Égypte entretiennent d’excellentes relations bilatérales basées sur une histoire commune de lutte pour la souveraineté, l’indépendance, la dignité des peuples africains et l’affirmation du continent africain sur la scène internationale.
René Kanzuku
Plus d'histoires
RDC: téléchargez la nouvelle édition du journal LE REGARD parue ce lundi 13 via ce lien
CAN 2032 : Isidore Kwandja propose une candidature commune des deux Congo voisins
Sud-Kivu: Volker Türk alerte sur l’aggravation des combats et exige une désescalade immédiate