28/01/2023

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

La République Réglementée d’Anthony Bokuli en matinée politique ce samedi à Mont-Ngafula

La République Réglementée, cette ASBL qui se mue en parti politique, conduite par Anthony Bokuli, tiendra le samedi 28 mai 2022 à 14 heures, sa première matinée politique au terrain Inga du quartier Cogelos dans la commune de Mont-Ngafula.

Intitulée «Notre vision pour la RDC», cette grande activité est l’occasion indiquée pour ces jeunes patriotes de partager leur conception du développement de la RDC et du Congolais aux milliers de jeunes et vieux attendus.

En effet, la République Réglementée fonde son idéologie sur le souci de «rendre à la République ses principes et ses valeurs».

Depuis la création de ce mouvement, hier, socio-économico-culturel, Anthony Bokuli et ses collaborateurs militent notamment dans la défense et la promotion des intérêts de la population, la promotion du respect de la vie humaine, des droits de la femmes et des enfants, le tout dans l’optique de favoriser l’éclosion d’un développement intégral au profit de la population.

Voilà qui justifie d’ailleurs qu’ils soutiennent les actions du Premier ministre Sama Lukonde, dont l’action à la tête du gouvernement et sous la supervision du Président de la République a permis des performances économiques remarquables dans un contexte de crise mondiale occasionnée par la COVID-19 et le conflit russo-ukrainien.