24/01/2025

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

«Les petits changements qui font toute la différence» essai litteraire de Keren Numbi pour booster le développement personnel

Oplus_0

Toute jeune, écrivaine, amoureuse des mots, Keren Numbi est attirée par tout ce qui touche à la littérature. Sur son blog, «Totally kera», cette pépite partage sa passion pour les livres, l’écriture et l’entrepreneuriat. Auteure de l’essai «Les petits changements qui font toute la différence», Numbi aspire à devenir une écrivaine congolaise de référence et de voir ses œuvres littéraires être publiées dans des grandes maisons d’édition à travers le monde. Hormis son bouquin ebook rédigé dans un style qui allie simplicité uniquement disponible sur son blog, Keren affime posseder plusieurs autres livres non encore dévoilés qu’elle entend publier via des maisons d’édition.

Du haut de ses 18 pages, «Les petits changements qui font toute la différence» se révèle être un véritable outil du développement personnel.
Keren y offre à ses lecteurs quelques lignes du processus du changement d’environnement, de perception de soi, de la passion, du courage et tant d’autres. Interview.

Vous êtes auteure de l’ouvrage en ligne intitulé «Les petits changements qui font toute la différence». Quelle a été votre réelle motivation en écrivant une telle œuvre littéraire?

J’ai été, pendant une très grande partie de ma vie, dans un état où je pensais qu’il ne m’était pas possible d’espérer une meilleure vie. Ce n’est qu’en voyant certaines personnes étant dans le même cas que moi, s’en sortir, que j’ai su que je pouvais aussi changer. Ce livre regroupe les quelques changements que j’ai apportés dans ma vie pour m’épanouir.

En lisant votre livre, il y a quelque part où vous avez souligné être une véritable lectrice des romans, livres et autres, à moins que vous soyez souffrante. Quelle a été votre source d’inspiration, car nulle part vous avez mentionné une référence puisée d’un livre des tiers ?

Ma réelle source d’inspiration fut un exposé que je fis à l’école. J’ai toujours aimé lire, cela est naturel pour moi. Mais c’est quand j’ai eu à exposer sur un roman devant toute la classe que j’ai compris que lire était fait pour moi.

Quel est l’objectif principal de cet ouvrage ?

L’objectif principal de cet ouvrage est de permettre à ceux qui le liront d’adopter des changements mineurs dans leurs vies afin d’être plus épanouis et productifs.

Pourquoi les gens doivent s’intéresser à votre livre?

Ce bouquin, certes petit, est le fruit de mon expérience personnelle. Ceux qui désirent réellement changer les choses dans leurs vies, mais ne savent pas par où commencer, devraient le lire pour se faire orienter.

La rédaction vous a pris combien de temps ?

La rédaction m’a pris une journée, je dois l’avouer. J’avais hâte de le publier, et on peut apercevoir quelques failles. Mais, je suis fière de ce que j’ai produit en quelques heures de labeur.

Est-ce votre premier livre de la carrière ?

De carrière, oui! J’ai beaucoup de livres, romans qui ne sont pas encore publiés. Celui-ci est mon premier que je mets à la disposition d’un large public.

«Les petits changements qui font toute la différence», a-t-il une suite?

La suite découlera des nouveaux changements que j’adopterai dans ma vie, et que j’observerai dans la vie des autres.

Que prévoyez-vous après ce livre?

Pour l’instant, hors de l’écriture, je me focalise sur une autre passion : le blogging. Mais je crois que très bientôt, je reviendrai en force dans le monde littéraire. Ce livre est à télécharger gratuitement via ce lien: télécharge-moi gratuitement ici.

Propos recueillis par René Kanzuku