La Ligue nationale de Boxe thaïlandaise -LINABOTH- organise un combat de Gala le 16 mars 2025 au Stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu.
Ce match de 10 combats s’inscrit dans le cadre du soutien aux victimes de guerre dans l’Est du pays et la promotion de la boxe thaïlandaise en République démocratique du Congo.
Ce dimanche 09 mars 2025, la LINABOTH a procédé à l’entraînement général et la confirmation des poids de boxeurs qui vont s’affronter.
À en croire Willy Kanyinda Mukendi, président de LINABOTH, un combat de femmes est également prévu, car ce rendez-vous sportif étant coïncidé avec mars, mois dédié à la femme dans le monde.
Après la tenue de cet événement, la LINABOTH projette l’organisation d’un championnat national, selon son président.
René Kanzuku
Plus d'histoires
Tshisekedi et Kabila réunis autour du dialogue: Dauphin Bulamatadi fait rire… et interpelle le pouvoir
Boma: le ministère de la Justice envisage la réhabilitation de l’ancienne prison militaire de Shinkakasa pour lutter contre la surpopulation carcérale
Haut-Katanga: la farine de maïs affiche une tendance à la baisse des prix