Le Comité de gestion de l’Université des sciences de l’information et de la communication -UNISIC- ayant refusé de répondre aux préoccupations de l’ensemble du personnel contenues dans les résolutions de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 juin 2024, malgré le préavis de 14 jours, les membres des corps académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de cet établissement public réunis à Kinshasa ce lundi 6 août 2024 en Assemblée Générale Extraordinaire, ont décidé de désavouer le Comité de gestion dirigé par le recteur Kambayi Bwatshia.
Pour eux, le Comité de gestion n’a de considération ni pour les textes régissant l’ESU, ni pour la Ministre de tutelle, ni pour le personnel de l’UNISIC et ses représentants membres de la Délégation syndicale.
Après avoir épuisé toutes les voies de dialogue, ce personnel de l’UNISIC considère ce Comité démissionnaire à dater de ce mardi 6 août 2024 et décrète une grève générale. Le Comité Bwatshia a donc 24 heures pour libérer les bureaux de l’UNISIC.
Par ailleurs, ils exhortent la Première Ministre Judith Suminwa, la Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, le Ministre de la Justice et le Président du Conseil d’administration des universités à tirer toutes les conséquences de ce désaveu public.
Ensuite, ce personnel de l’UNISIC invite officiellement l’Inspecteur Général des Finances, la Cour des comptes et le Conseil d’administration à diligenter urgemment un audit général à l’UNISIC.
René Kanzuku
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays