décembre 3, 2020

Le Regard

De l'information fouillée et vérifiée

Nice: un troisième homme interpellé

0 Partages

Les investigations se poursuivent pour déterminer les éventuelles complicités du tueur de la basilique Norte-Dame à Nice. Un troisième homme a été interpellé ce samedi 31 octobre. La Tunisie a aussi ouvert de son côté une enquête.

Un troisième homme, un proche du suspect interpellé vendredi soir, a été placé en garde à vue dans l’enquête sur l’attaque mortelle dans la basilique de Nice, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. L’homme, âgé de 33 ans, était présent lors de la perquisition vendredi soir des policiers au domicile du deuxième suspect soupçonné d’avoir été en contact avec l’assaillant la veille des faits. « On essaie de clarifier son rôle dans tout ça », a précisé la source judiciaire.

Ce vendredi vers 18h30, un autre homme de 35 ans avait été interpellé à Nice. Il s’agit d’un résident niçois soupçonné d’avoir côtoyé l’agresseur mercredi, c’est-à-dire la veille de l’attaque. C’est grâce aux images de vidéosurveillance de la ville, sur lesquelles on voit les deux hommes ensemble, que les enquêteurs ont pu remonter la piste jusqu’à ce second suspect. Il est actuellement sous le régime de la garde à vue, entendu par la police.

Un homme de 47 ans avait déjà été arrêté jeudi soir, après avoir été vu aux côtés de l’agresseur sur des images de vidéosurveillance la veille des faits. Mais selon une source proche de l’enquête, cet homme n’aurait finalement pas de lien avec l’attaque, rapporte notre envoyé spécial à Nice, Pierre Olivier.