20/04/2024

Le Regard

De l’information fouillée et vérifiée

Nord-Kivu: messe de requiem en mémoire de Cherubin Okende à Goma, sa famille politique continue de crier à l’assassinat

Une messe en mémoire de Cherubin Okende Senga a été dite ce mercredi  20 mars 2024 par l’abbé Marc Kanamugire à la paroisse cathédrale Saint Joseph de Goma devant des amis, membres de famille, cadres et militants du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Dans son homélie, l’officiant du jour a déclaré qu’il y a espoir de résurrection pour ceux qui meurent dans le Seigneur, avant d’affirmer que l’ancien ministre Chérubin Okende a consacré sa vie au service des autres.

Présentant ses condoléances à la famille biologique et aux membres de son parti, M. Kakule Sasita, coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République en province du Nord-Kivu est revenu sur les circonstances d’assassinat du feu Okende.

Il a de ce fait déclaré que ceux qui tuent par l’épée périront par l’épée et la vraie justice viendra du Seigneur pour venger le sang de son fidèle.

Par ailleurs, il a rejeté les conclusions du Procureur général Firmin Mvondo qui affirmait que le suicide était la cause de son décès et affirmé que Chérubin Okende est mort par assassinat.

Décédé le 13 juillet 2023, cet ex-ministre de transports et porte-parole du parti Ensemble de Katumbi a été inhumé à Kinshasa ce 20 mars 2023.

Anicet Cito depuis Goma