A la demande de la population de Lubero au Nord-Kivu, le leader national du monde agricole congolais a promis de chercher une solution à la mosaïque qui ravage la culture de manioc, une culture de base au plan alimentaire et économique.
Chose promise chose due. Ce mercredi 24 août 2022, le chef de localité de Vuyinga en territoire de Lubero, Kitsongo Pelé, a lancé le semi des boutures améliorées de manioc au Cedeav/ Vuyinga / Centre de Développement Agro Pastoral de Vuyinga du Sydip , le Syndicat de défense des intérêts paysans.
Après adaptation et multiplication , cette nouvelle variété développée par le Programme National Manioc / Pronam a l, Inera Mvuazi au Kongo Central sera vulgarisée a travers tout le territoire de Lubero et celui de Béni .
Cette action salvatrice en faveur du secteur prioritaire de Béni et Lubero s’ajoute à la promotion de la culture de pomme de terre dans les hautes terres de Lubero dans le cadre du projet PASA Nord Kivu , le Projet d’Appui au Secteur Agricole Nord Kivutien, un projet initié par Vahamwiti Jean Chrysostome alors ministre national de l’agriculture et développement rural.
LR
More Stories
RDC: 18 ans après, Jean-Pierre Bemba affirme avoir gagné la présidentielle contre Joseph Kabila en 2006
Fayulu: «Tshisekedi a raté sa vocation. Sa vocation c’est peut-être d’être gardien d’une équipe de football»
RDC: Félix Tshisekedi croit que les prières de catholiques vont mettre fin à la guerre de l’Est du pays