
Les ministères des finances et des affaires étrangères ont signé un arrêté interministériel dans lequel ils fixent le prix d’achat du nouveau passeport.
Claudel Lubaya, élu national de la circonscription de Kananga a, dans une lettre signée ce lundi 16 novembre, invité le gouvernement à supprimer les frais superflus qui ne figurent pas sur l’arrêté.
“(…)Tout en saluant la décision qui prend en compte la demande de l’allègement financier pour les compatriotes soucieux de se rendre à l’étranger, j’invite cependant le gouvernement à user de tous les moyens en son pouvoir pour rendre effectif ce nouveau tarif en supprimant tous les frais superflus et indus qui n’apparaissent pas sur l’arrêté précité (…)”, a-t-il réagi et proposé.
Il rappelle instamment au gouvernement “qu’il est de son devoir de mettre les citoyens à l’abri des tracasseries en veillant à la légalité et à l’équité des droits”.
La République Démocratique du Congo a renouvelé la confiance à la société Semlex qui fournit les passeports biométriques. Les passeports que le ministère des affaires étrangères va délivrer, aura une validité de cinq ans.
Christian Lotendo
More Stories
À l’initiative de Waram DRC et Awa-Afrika.com, des Fiscalistes, avocats, juristes, comptables et entrepreneurs remis à niveau sur les implications de Loi des finances exercices 2023
Nord-Kivu: l’UNICEF exige la libération inconditionnelle des enfants enlevés à Butembo
L’un des candidats AREP aux législatives de 2023, Jack Kambua sensibilise Matadi sur l’enrôlement des électeurs