Le Directeur Général de Glencore, Gary Nagle, a échangé avec le Président de la République Félix Tshisekedi et Mme Judith Suminwa, Première ministre, mardi 10 décembre 2024 à Kinshasa.
Cette visite a été l’occasion de renforcer l’engagement de Glencore envers la République démocratique du Congo et sa population, en particulier les communautés où opèrent les opérations de Glencore en RDC, Mutanda Mining -MUMI- et Kamoto Copper Company -KCC-.
Nagle était accompagné d’Anne Edwards, responsable des affaires générales de Glencore, de Marie-Chantal Kaninda, présidente de Glencore RDC et de Mark Davis, PDG de Glencore Copper Africa.
Rappelons que Glencore est présente en RDC depuis 2007 et emploie plus de 17 000 salariés et sous-traitants. Pour 2023, par le biais de ses opérations KCC et MUMI, Glencore a versé 923 millions USD en impôts, redevances et autres obligations au gouvernement de la RDC.
À ce jour, Glencore a investi plus de 8 milliards de dollars US en RDC et contribué à hauteur de plus de 100 millions de dollars US au développement social à travers son Cahier des Charges et ses projets d’investissement social d’entreprise.
René Kanzuku
More Stories
Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Cirimwami n’est plus
Espagne: Eric Mandala arrêté à Madrid avec 200 kilos de cocaïne
Anarchie à l’IFASIC: le Recteur Kambayi Bwatshia recompose la Délégation syndicale sans en avoir qualité